Arnica - Force et sensibilité

Imprimer
Kiehs-Glos, C.
Prix de vente réduit :
Prix ​​de vente12,00 €
Remise
Prix / Kg:
ISBN : 2-915804-06-0
Nbre de pages :
96
Reliure :
Broché
Format :
19,5 x 30,5
Communication :
Écrits
Auteur(s) :
Kiehs-Glos, Christina
Autres :
90 photos couleurs
Langue originale :
Allemand

Pour voir une photo du livre Cliquez ici

Pour voir une autre photo du livre Cliquez ici

Nos pâturages et nos montagnes sont des pharmacies. Christina Kiehs-Glos nous emmène sur les sommets des Vosges et de la Forêt-Noire à la recherche de l'Arnica, cette plante étonnante qui s'ancre dans le sol par un labyrinthe souterrain, et dont les fleurs rayonnent comme des soleils. Pour comprendre son pouvoir guérisseur, il faut voir avec quelle vaillance cette plante toute simple tient tête aux éléments et assure sa survie dans les conditions les plus extrêmes. L'image que les hommes se faisaient autrefois de l'Arnica se reflète dans ses noms innombrables, de «tueuse de loup» à «fleur angélique», en passant par «montagnarde qui guérit». Par la transformation de la force du loup en douceur angélique, l'Arnica et l'homme qu'elle aide à guérir sont conduits de la mort liée aux profondeurs terrestres, à la lumière.

Quand nous voulons connaître les propriétés d'une plante médicinale, nous avons l'habitude, aujourd'hui, d'en séparer les constituants et de déduire son mode d'action de cette analyse. Christina Kiehs-Glos prend ici un tout autre chemin: en observant les métamorphoses et les gestes de la plante tout au long de l'année, elle parvient à lire directement le grand livre ouvert de la nature, si bien que la vie elle-même lui révèle peu à peu ses secrets. Dans ce superbe ouvrage sur l'Arnica, la reine des plantes médicinales, elle emmène le lecteur émerveillé sur ce chemin, et l'invite à s'approcher de l'« unité spirituelle de tout ce qui est ».

Christina Kiehs-Glos, née en 1940. Études de pharmacie à Tübingen. Mariée, deux enfants. Vit en Allemagne, dans la région de Stuttgart. Ses livres cherchent à exprimer l'essence des « plantes qui guérissent » par des « images qui guérissent ». Ce sont autant des oeuvres d'art que des travaux scientifiques. Outre cette Rose sauvage elle a réalisé de superbes monographies sur l'Iris, le Calendula, l'Arnica, l'Aloe vera, le Gui.

Du même auteur : La rose sauvage - Iris

Livres en relation ou du même auteur